[help me] : je veux des pointes roses

PicMonkey Collage

Holà amigos,

Aujourd’hui,  je vous retrouve pour parler cheveux, et plus particulièrement coloration.

En effet, pour diverses raisons (été arrivant, passage initiatique du collège au lycée, mode du dip-dye…) j’ai décidé d’adopter pour cet été 2014 une coloration. Ce sera la première fois de ma vie que je mettrais de la couleur dans mes cheveux.

Mais je ne sais vraiment quoi faire pour obtenir le résultat souhaité. C’est pour cela que je vous sollicite aujourd’hui.

Je désirerais me teindre uniquement les pointes sur à peu près 8-10 bons centimètres en rose. Comme sur le dessin ci-dessous, sauf en rose et uniquement les pointes (pas la frange).

FR-hairchalk-carrousel-french-manucure

Mon objectif serait que la couleur tienne assez longtemps mais qu’elle s’estompe quand même un peu au fil du temps et qu’elle subisse assez bien le chlore (piscine), le sel (mer) et le soleil.

Mon budget pour cette « création » est de 25 euros max.

Naturellement j’ai les cheveux blond miel.

PicMonkey Collage

Donc, je pense vous avoir assez bien expliqué le projet, l’objectif et mes attentes. Néanmoins, si il vous manque des informations pour me répondre, demandez-les moi.

Voici donc la liste non exhaustive de mes questions :

  • Pensez-vous que je ferais mieux d’aller voir un coiffeur pour ceci ?
  • Pensez-vous qu’il faille que je décolore ou du moins que j’éclaircisse mes pointes ? Si oui, quel produit me conseillez vous ?
  • Pensez-vous qu’une coloration de type « semi-permanent » soit la plus adaptée ? Si oui, connaissez-vous une marque fiable qui propose un joli rose ?
  • Mes cheveux seront-ils très abîmés après ceci ?
  • Ai-je besoin de matériel particulier ou de l’aide d’une amie ?

Merci de vos réponses que j’attends avec impatience.

Clara ❤

2 réflexions sur “[help me] : je veux des pointes roses

  1. Coucou clara, je ne suis pas une professionnelle mais depuis 10 ans j’en fait vokr a mes cheveux de toutes les couleurs et ils sont toujours aussi beaux.
    – si tu decolores de toute facln cela vas fragiliser les cbeveux, pour eviter la paillasse il faudras adopterun traitement hydratagion intense.
    – j’ai vu hier chez carrefour qu’une marque ( je sais plus laquelle loreal ou un trucdu style) au rayon coloration propose maintenant une petite boite pour lescheveux rose pale comme tu le souhaite. A voir j’ai pas lu comment cela marchais mais on est dans ton budget.
    – quand j’avais ton age c’etait la mode des mousses semi permanente, j’ai testé en orange ( oui je sais ca pique mdr ) j’avais fait des meches puis en violine ou un trucdu style. Ca avais vraiment tres bien tenue, et trop bien meme il y avais toujours des restes.
    – le coiffeur j’ai peur que cela soit hors budget, par contretu peux y aller pour faire un devis, ilte diras alors comment proceder. Mais vu la couleur de tes cheveux je pense pas qu’une decolo soit necessaire.
    – apres pour ce qui est du chlore, des uv et du sel, malheureusement si tu y vas tout les jours, la pas de secretet c’est pour toutes les couleurs pareil. Il faut proteger tes cheveux. J’ai longtemps bosser surune plage et mon seul allié c’etait la gamme d’été de furterer. J’ai jamais trouver mieu.

    Voila je crois que j’ai tout dis, a non, encore une petite chose si tu veux le faire toi meme il te faudra obligatoirement une copine pour etre sur que celq soit bien fait car malheureusement on se vlis pas de dos.

    J’espere queje t’ai aider, tient nous au courant de ton choix et du resultat.

    Bises

    S

    • C’est réellement adorable d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Je vais surement utiliser un gelée décolorante puis la teinture rose sur mes pointes avec l’aide d’une amie.
      En tout cas, je ferais bien sûr un article pour vous tenir au courant de ce que je vais faire et de l’évolution.

Laisser un commentaire

